À PROPOS DE LIQUIDA FENÊTRES - Isothermic

LIQUIDA FENÊTRES est une division de ISOTHERMIC, un manufacturier renommé de portes et fenêtres situé à Thetford-Mines depuis 1982.

En cours de production, il arrive que des portes et fenêtres n’aient pu être livrées ou installées pour diverses raisons. Ces produits neufs sont alors entreposés dans une section spéciale de notre usine et offerts à la vente avec des rabais substantiels, sous la formule «payez et emportez».

Tout ce que vous trouverez sur ce site Web représente notre inventaire en temps réel.

Vous pouvez réserver en ligne les portes et les fenêtres qui vous intéressent. Si vous avez des questions, notre représentant de la division Liquida Fenêtres d’ISOTHERMIC se fera un plaisir d’y répondre.


À PROPOS D'ISOTHERMIC

ISOTHERMIC, un manufacturier renommé de portes et fenêtres situé à Thetford-Mines depuis 1982.

liquida fenêtres isothermicAnnées 80

En 1982, Portes et Fenêtres Isothermic débute avec l’embauche de ses trois premiers employés.

Par la suite, en 1983, l’entreprise a déjà doublé son chiffre d’affaires. Monsieur Fortier, fondateur de la compagnie, procède à différents agrandissements et fait aménager un bâtiment pour les bureaux.

En 1988, Portes et Fenêtres Isothermic fraîchement incorporée, comptait déjà plus d’une vingtaine d’employés. Arrivée de monsieur Marc Sylvain, comme directeur d’usine, il aura une influence directe sur le développement des opérations de production.

Années 90

Dès l’année 1990, le fabricant de portes et fenêtres fabrique ses premières fenêtres à battants de PVC.

C’est en 1998 que Portes et Fenêtres Isothermic Inc. innove avec son nouveau battant hybride, de la série Synergie. Cette dernière innovation lui fait remporter le premier prix aux Olympiades industrielles de la région de l’Amiante.

Années 2000

Lors de l’année 2000, l’organisation remporte le titre d’entreprise de l’année dans le cadre des Olympiades industrielles. Au cours de l’année 2001, Portes et Fenêtres Isothermic Inc., modèle de patience et de grande détermination, reçoit le « Prix d’excellence PME industrie ». Ce prix est décerné par la Chambre des communes du Canada.

En 2004, le fabricant met sur le marché la série Centenaire. Produit hybride conçu d’aluminium, de PVC et de bois intérieur avec des essences comme le pin, le chêne et autres bois franc.

En 2007, Portes et Fenêtres Isothermic Inc. célèbre ses 26 années d’incorporation et promet de poursuivre et d’être reconnue comme leader de l’industrie des portes et fenêtres aux Québec.

Autre prix d’excellence pour l’entreprise, en 2008. Gagnant du Prix Zénith! Lors du Gala Zénith du 13 mai 2008, Portes et Fenêtres Isothermic a obtenu le prix de l’entreprise manufacturière de l’année, catégorie 20 employés et plus. En 2009, c’est la fin des travaux d’agrandissement importants de l’usine de production. Ces agrandissements étaient une réponse directe à la demande croissante des produits Isothermic.

Années 2010

Lors de 2011, le manufacturier effectue une mise au point de produits hybrides conçus spécialement pour les projets d’envergure. Ce type de projets comprend notamment les OMH, HLM et autres types de bâtiments commerciaux. Ceux-ci  abritent, par exemple, de multiples unités de condominiums haut de gamme comme l’Étoile et l’Humania à Québec.

Au cours de 2012, Portes et Fenêtres Isothermic Inc. Création du réseau de vente « Le Fenêtrier ». Avec la participation de distributeurs de marque offrant au consommateur les bénéfices d’un projet clé en main. En effet, ils prennent en charge le client à compter de la prise des mesures jusqu’aux étapes finales de l’installation. Durant l’année 2014, le fabricant procède à l’achat et installation d’une nouvelle machine. Cette dernière effectue des soudures automatisées à son usine de fenêtres à battants. Souvent reconnu pour ses qualités, en 2015, l’entreprise reçoit le « Zénith Gestion des ressources humaines » pour s’être distinguée par son engagement envers ses employés. La pertinence et le caractère novateur des activités et de la formation offerte aux employés ont permis une telle reconnaissance. De plus les efforts déployés par l’employeur pour la mise à jour de ses pratiques a également pesé dans la balance.

Au début de l’année 2016, le Conseil municipal de Thetford Mines a tenu à souligner la qualité de la nouvelle bâtisse accueillant la salle de montre. En effet il a remis à Portes et Fenêtres Isothermic Inc. le Prix Reconnaissance d’Architecture soit le prix Jean-Berchmans-Gagnon. Au cours de la même année 2016, Portes et Fenêtres Isothermic Inc. procède au réaménagement du bâtiment d’usine produisant les portes. Par le fait même , Isothermic acquiert deux nouveaux équipements : une machine de jambage et une machine de découpe. Ces dernières sont toutes deux automatisées, pour l’usine des portes.

Années 2020

En  2020, Liquida Fenêtres est créé par Isothermic portes et fenêtres, une division qui vend des produits de la qualité Isothermic, à prix incroyable! Cette division, qui vend aussi des pièces, connaît son ouverture officielle au printemps 2021.

Aujourd’hui, Portes et Fenêtres Isothermic Inc. est une fière entreprise Québécoise qui embauche plus de 220 employés, et qui célèbre ses 40 ans d’existence cette année!